Actualités
Page d'accueil / Actualités / Actualité
MAR 8

Lancement des ateliers d'idéation de la 3ème édition Souk At-tanmia

Ous désirez faire partie d’une nouvelle génération de jeunes entrepreneurs, créatifs et innovants, capables d'affronter les défis actuels de la Tunisie et de transformer savoir et idées en projets de startups innovantes et à fort impact au profit de l'économie et de la société tunisienne ? 
Participez alors à l’un des 30 ateliers du roadshow "Ideations Camps" de la 3ème édition Souk At-tanmia qui va sillonner tout le territoire tunisien du nord au sud pour stimuler la créativité des jeunes et préparer l’appel à projets qui sera très bientôt lancé ! 
Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des nouveautés apportées à la troisième édition Souk At-tanmia, organisée en collaboration avec l’APII, pour contribuer à stimuler la créativité et la génération d’idées de projets de meilleure qualité et à fort impact et à améliorer la qualité des idées de candidatures qui seront soumises à la 3ème édition et le développement d’entreprises innovantes en Tunisie 
De manière plus spécifique, les ateliers visent à aider des entrepreneurs tunisiens à générer des idées de projets innovantes et de meilleure qualité en capitalisant sur les avantages comparatifs des différentes régions du pays tout en mettant à leur disposition des outils de « Design Thinking » et des présentations d’un ensemble d’opportunités d’affaires et/ou de besoins non encore comblés. Les ateliers seront construits pour être les plus pratiques possible et sources d'inspiration pour les futurs entrepreneurs participants aux sessions d’idéation. 


À propos de Souk At-tanmia : lancé en juillet 2012, Souk At-tanmia est un partenariat rassemblant des institutions de développement, des secteurs public et privé et de la société civile tunisienne, pour lutter contre le chômage en Tunisie. Souk At-tanmia a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs mal desservis, en les aidant à créer leurs propres projets. Pour ce faire, le partenariat offre un soutien intégré, qui combine financement (sous forme de dons) et services d’accompagnement afin de leur permettre de faire face aux contraintes financières et au manque de capacités que rencontrent les entrepreneurs tunisiens. A la lumière des résultats obtenus et des enseignements tirés des précédentes éditions, le Partenariat compte lancer une 3ème édition Souk At-tanmia en début 2017. 


À propos des partenaires Souk At-tanmia : l’Ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, la Banque africaine de développement (BAD), la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), la Banque tunisienne de solidarité (BTS), le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD), la Confédération des entreprises citoyennes de la Tunisie (CONECT), le gouvernement du Danemark, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, Education For Employment Tunisie (EFE), l’association des Tunisiens des grandes écoles (ATUGE), Microsoft Tunisie, Mediterranean School of Business (MSB), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), Tunisie Place de Marché (TPM). Les organismes et partenaires associés : l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA).


URL