Actualités
Page d'accueil / Actualités / Actualité
20 AVR, 2014

02-10-2012 300 candidats franchissent la 1ère étape

 

300 candidats franchissent la 1ère étape 

 

Les experts du comité de sélection Souk At-tanmia, l’initiative pilote de développement économique qui se veut comme une réponse concrète à la préoccupation du chômage en Tunisie, ont arrêté la liste des 300 candidats présélectionnés pour le 1er tour qui a été notifiée, lundi 24 septembre 2012.

 Pour sa phase pilote, Souk At-tanmia a enregistré, depuis son lancement le 12 juillet 2012, et en dépit de la période de Ramadan et de la canicule, un taux de participation satisfaisant. Ceci grâce à une communication ciblée à travers des rencontres régionales orchestrées par Touensa et consolidées par une implication des associations locales. Ces rencontres, appuyées par une campagne SMS gérée par Tunisiana qui a touché 5 millions de Tunisiens, ont permis d’informer et d’orienter la population dans leur démarche.

Le site a atteint plus de 100 000 visiteurs, plus de 5000 inscriptions et environs 2000 candidats ont soumis leurs projets La présélection qui s’est appuyée sur des critères fondamentaux de faisabilité, durabilité et création d’emplois, a favorisé les jeunes, les femmes, l’innovation et les zones rurales. En effet, la présélection de cette première étape fait la part belle aux jeunes (plus de 67% entre 18 et 34 ans), aux chômeurs 34%, avec une participation de 32% des femmes. Les régions défavorisées ont été privilégiées dans la présélection (70%) avec une importante participation émanant des secteurs de l’agriculture, manufacture et TIC.