Éditions Précédentes
Page d'accueil / Première édition

Information sur le Programme

Date de lancement: Juillet 2012

La première édition pilote de Souk At-tanmia a été lancée en juillet 2012 et a pris fin en Décembre 2013. Au cours de cette première édition, le Partenariat était composé de 20 partenaires représentant la communauté des bailleurs de fonds, le secteur public et privé et la société civile tunisienne. Suite à l’appel à candidatures, le partenariat a pu accorder 1.79 million TND (approximativement 1.07 million USD) sous forme de subventions dont la valeur allait de 10 000 à 30 000 TND (approximativement 5 976 USD a 17 929 USD) aux 61 lauréats de Souk At-tanmia 1. En plus du financement, les projets ont pu bénéficier de trois jours de formations et de tout un programme d’accompagnement et de mentorat assuré par les Partenaires. Au cours de cette édition seuls les projets ayant un cout total inférieur ou égal à 180 000 TND (approximativement 107 572 USD) étaient éligibles.

Cette édition a permis de financer 61 entrepreneurs représentants des individus, des associations ainsi que des entreprises en activités, sur la base d’un processus compétitif de sélection. Tous les secteurs et régions du pays étaient éligibles. L’appel à candidature a ciblé les entrepreneurs et certaines organisations de la société civile en favorisant les jeunes, les femmes ainsi que les régions défavorisées. Outre l’innovation et la reproductibilité, les projets ont été sélectionnés en fonction de leur faisabilité, leur viabilité financière, et leur potentiel de création d’emploi.

Partenaires financiers

Autres partenaires

Gouvernement des Etats-Unis d’Amériquee

L'ambassade des Etats-Unis soutient la coopération avec la Tunisie dans divers domaines et fournit différents services au public américain et tunisien. Les Etats-Unis demeurent un partenaire engagé de la Tunisie et l’ambassade travaille activement avec le gouvernement tunisien, ainsi que avec la société civile et le secteur privé pour construire les bases de l’avenir du pays.

Réalisations